C.N.R.F.
Champ des Alouettes, 30
4557 Fraiture-en-Condroz
Tel. : 085/51.91.11
Fax : 085/51.29.35

Offres d'emploi

 

APPEL AUX CANDIDATURES

 

 

Pour la phase d’exécution du projet pilote de soins intégrés Chronic Care and Cure For Health-(3C4H) mis en place dans le cadre du Plan conjoint en faveur des Malades chroniques.

A temps plein 38h/semaine

Sous réserve de l’acceptation du projet par le jury en charge de l’évaluation des candidatures

Durant 4 ans (CDD) à partir de janvier 2018.

Mission principale

 

La mission principale du(de la) coordinateur(trice) sera de faciliter l’intégration des soins conformément aux principes du plan national en faveur des Soins Intégrés en :

-          coordonnant l’exécution du plan d’action locorégional

-          coordonnant la communication vers les acteurs et vers la population

-          participant à la stratégie nationale (co-création, développement et partage des connaissances, évaluation).

 

Les responsabilités du (de la) coordinateur(trice) sont détaillées dans le profil de fonction figurant en dernière page de cet appel.

 

 

 

Liens hiérarchiques

Sous la supervision

Du bureau du Conseil d’Administration du projet 3C4H

Liens fonctionnels

Collaboration interne

Collaboration externe

Faire le lien entre les structures suivantes :

Assemblée Générale, Conseil d’Administration

Pôle aides et soins – Pôle communication

AG- Pôle aides et soins

CA- Pôle aides et soins

AG-Pôle communication

CA-Pôle communication

CA-Groupes de travail

Partenaires potentiels

Autorités communales, provinciales, régionales et fédérales

Universités et Hautes écoles

Milieu Associatifs

Eventuellement la Presse

 


 

Profil recherché

 

Le/la coordinateur/trice de projet a une connaissance du réseau, de la vision et des objectifs du projet 3C4H. Cependant il/elle fonctionne de manière indépendante et neutre par rapport aux partenaires, le/la coordinateur/trice représentant les intérêts du projet pilote dans son ensemble.

 

Il/elle répond aux exigences de la fonction et jouit de ses droits civils et politiques.

 

Qualification et expérience requises

 

Master Universitaire en Santé Publique ou équivalent dans le domaine de la santé (Diplôme belge ou diplôme reconnu équivalent par la Fédération Wallonie – Bruxelles).

Une expérience en gestion et coordination de projets dans le domaine de la santé et en particulier du suivi des maladies chroniques est un atout.

Compétences souhaitées

 

  • Réseautage et Qualités de communication
  • Diplomatie dans l’interaction avec les (futurs) partenaires
  • Organisation
  • Esprit d’analyse et d'initiative
  • Collaboration et capacité́ d’adaptation relationnelle
  • Gestion du stress - Flexibilité́ horaire
  • La connaissance fonctionnelle de l’anglais et du néerlandais est un atout.

 

Conformément à la description mentionnée dans le guide pour les projets pilotes Integreo, le coordinateur devrait disposer de compétences spécifiques, dont

 

  • La connaissance de la zone pilote et du paysage de soins
  • La connaissance de l'organisation et du financement des systèmes de soins et d'aide
  • Les techniques de financement
  • Des connaissances en matière d’e-Santé et de Mobile Health
  • La gestion de projets
  • L’évaluation de la qualité
  • L’équité et vie privée
  • Le leadership
  • La gestion du changement
  • Les techniques de présentation et d’animation des réunions
  • La rédaction des notes et rapports
  • La capacité d’écoute et de fédérer
  • Les techniques de médiation pour parvenir à un consensus
  • Les logiciels bureautiques de la suite office

 

 

Conditions d’engagement

 

  • Contrat à durée déterminée de 4 ans avec entrée en fonction en janvier 2018 dès l’acceptation du projet

 

  • Site de prestation : A définir

 

  • Horaire : Prestations de 7h36 du lundi au vendredi entre 08h00 et 18h00 (entre 30’ et 1h de temps de repas). Selon les nécessités du projet, la fonction pourrait impliquer une flexibilité horaire et des prestations de weekend le cas échéant. Ces prestations sont au prorata du régime de travail.

 

  • Rémunération brute à temps plein : 3245,9 € (barème 1.87 niveau master).

 

Modalités de sélection

 

  • Examen des CV
  • Entretien de présélection éventuel en fonction du nombre de candidatures
  • Entrevue finale avec jury
  • Décision d'engagement par le Conseil d'Administration

 

Dépôt de candidature

 

Cette fonction vous intéresse. Vous correspondez au profil recherché. Envoyez votre candidature pour le 12 décembre 2017 à 23h59 au plus tard, par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

 

Elle doit être composée des documents suivants :

 

  • Lettre de motivation
  • Curriculum vitae détaillé
  • Copie de la carte d'identité́ (avec photo de bonne qualité́)
  • Copie du diplôme requis (ou copie de la reconnaissance de l'équivalence) et de ses annexes (formations théorique et pratique)

 

Pour tout renseignement complémentaire

 

Sur la nature exacte des tâches liées à l’emploi, vous informer en envoyant un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Profil de fonction détaillé du Coordinateur de Projet

 

Coordination des activités composant le projet

  • Informer la structure de gestion du projet sur l’état d’avancement des actions et des résultats des évaluations locales.
  • Initier et coordonner les diverses initiatives au sein du projet 3C4H.
  • Présenter et faire valider les initiatives.
  • Accompagner et suivre le déploiement des interventions proposées.

 

Gestion des contacts

  • Informer et inspirer tous les partenaires au sein et en dehors du consortium sur les différentes initiatives
  • Communiquer en collaboration avec le pôle communication vers la population au sujet des diverses initiatives.
  • Le coordinateur représente le projet envers les autorités.

 

Support administratif et logistique

  • Identifier les problèmes éventuels et en faire rapport à la cellule Inter-administrative Maladies chroniques.
  • Répondre aux demandes des partenaires
  • Préparer et rédiger divers documents
  • Participer à la rédaction et aider à la mise en place de supports d’information
  • Participer au suivi financier des activités composant le projet
  • Préparer et animer les réunions liées au projet.

 

Participation à la démarche qualité

  • Identifier les bonnes pratiques visant à mettre en œuvre les interventions/procédures proposées.
  • Participer à la définition des indicateurs nécessaires à l’autoévaluation en concertation avec le consortium FAITH.be
  • Recueillir des données correctes et complètes en ce qui concerne les indicateurs établis pour l’autoévaluation.

 

Implication dans les activités développées au sein du projet

  • Prendre part aux moments de concertation, de formation, d’Intervision organisés en interne et au niveau national.

 

Législation relative au projet

  • AR du 31 juillet 2017 fixant les conditions auxquelles le Comité de l’assurance de l’INAMI peut conclure des conventions en vue du financement de projets-pilotes de soins intégrés.
  • Disposition légales relatives aux trajets de soins dans le domaine des maladies chroniques.
  • Loi coordonnée du 10 juillet 2008 sur les hôpitaux et autres établissements de soins.
  • Loi coordonnée du 10 mai 2015 relative à l’exercice des professions des soins de santé.
  • Dispositions légales concernant l’assurance maladie-invalidité.

 




Le Centre Neurologique et de Réadaptation Fonctionnelle de Fraiture-en-Condroz
recherche pour engagement immédiat

des infirmier(e)s A1/A2 (H/F)
pour la constitution d’une équipe mobile
temps plein - temps partiel
Afin d’augmenter l’attractivité du poste de travail, nous vous proposons de convenir d’un horaire spécifique en fonction de vos attentes et demandes personnelles.

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi, contactez ou envoyez votre candidature à :
Laura Jeunehomme
Directrice du Département Infirmier
Rue Champ des Alouettes, 30
4557 Fraiture (Tinlot)
Tél.: 085/519 110
Fax : 085/410 315
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.