La démarche qualité

La démarche qualité vise par définition à augmenter la satisfaction des patients, du personnel et de l'ensemble des personnes parties prenantes dans l'institution .
Elle se sert de l´amélioration des processus de soins et des services rendus.
Piloté par le coordinateur qualité, le comité qualité rassemble périodiquement les directions et les représentants des services afin de commenter les résultats obtenus par les enquêtes de satisfaction patients, initier et/ou suivre les projets "qualité".

Les outils de la démarche qualité.

La démarche qualité implique le recueil de mesures afin de mieux cerner les attentes des patients, de fixer de nouveaux objectifs et d’en évaluer le niveau de réalisation.

l´enquête sur la satisfaction des patients
la gestion des plaintes
Ces mesures sont régulièrement présentées aux directions, chefs de service et aux équipes de soins.


Contact:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél: 085/51 92 40 (uniquement le lundi (1sem/2, ou sur rendez-vous)).