Frais d'hospitalisation

VOTRE ORGANISME ASSUREUR OU VOTRE MUTUELLE PREND EN CHARGE :

Les frais de séjour sur base du prix de la chambre commune, les honoraires médicaux ainsi que certaines spécialités pharmaceutiques.
Ces frais sont facturés directement à votre mutuelle suivant le système du tiers-payant.

Avez-vous une assurance complémentaire?

Certaines mutuelles vous accordent une indemnité d'hospitalisation : un certificat de séjour demandé au bureau des admissions lors de votre départ vous sera délivré.

Avez-vous une assurance hospitalisation?

N'oubliez pas de nous le signaler, mais aussi de le signaler vous-même à votre organisme assureur de manière à vérifier s'il intervient dans un hôpital spécialisé en réadaptation. (services S 2 et S3). Le Centre a conclu une convention  TIERS-PAYANT avec certaines assurances dont DKV, Medi-Card (Fortis AG, Winthertur, Axa) et Medi-link (Van Breda). N'oubliez pas de le rappeler lors de votre admission et d'effectuer les formalités nécessaires vis-à-vis de l'assurance.

Ethias n'intervient pas nécessairement pour une hospitalisation dans un service Sp (revalidation), une convention de tiers payant n'a donc pu être conclue et Ethias n'envisage pas l'installation d'une borne de lecture de carte au CNRF. Nous vous conseillons de vérifier que votre assurance hospitalisation intervient bien, la durée d'intervention et les montants pris en charge. En cas d'accord, vous devrez envoyer vous même votre facture pour recevoir votre remboursement et nous payer votre facture.

Avez-vous été transféré en ambulance?

Vous pouvez également obtenir un certificat de remboursement de transfert.
Si pendant votre hospitalisation, vous êtes amené à subir des examens dans un autre centre hospitalier, les frais de transport ne sont pas à votre charge sauf si vous restez au moins une nuit. Dans ce cas même si nous avons commandé le transport à notre ambulancier habituel, il est à votre charge.

Etes-vous étranger?

Vous devez nous apporter le formulaire de la convention de la CEE (E111,E112,..) dûment complété par votre mutuelle étrangère. Nos services se chargeront des formalités administratives ultérieures.

VOUS AUREZ A PAYER

Frais de séjour :

La mutuelle applique un ticket modérateur sur la journée d'hospitalisation selon les catégories de bénéficiaires reprises dans l'A.R. du 5 mars 1997 fixant les nouveaux montants de la réduction de l'intervention de l'INAMI en cas d'hospitalisation.

Le prix de base de la journée d'hospitalisation est fixé forfaitairement par le Ministère de la Santé et couvre les frais d'hôtellerie et de fonctionnement. Ce prix est affiché dans les chambres. Un forfait journalier est demandé pour les médicaments.

Acomptes :

L'acompte hebdomadaire qui vous est réclamé est déduit de la facture du mois en cours. Il est à payer soit au bureau d'accueil du Centre soit par banque au numéro Fortis-BNP-Paribas :
IBAN : BE36 0042 5005 3481,
BIC : GEBABEBB.

Suppléments (moyennant un engagement préalable de votre part) :

- les chambres privées entraînent des suppléments à charge non repris par le ticket modérateur

- des honoraires médicaux complémentaires peuvent également vous être réclamés dans les chambres à 1 lit.

- certaines spécialités pharmaceutiques ne sont pas remboursées par la mutuelle et restent à votre charge.

Dépenses personnelles

Si vous souhaitez agrémenter votre séjour, certains services sont à votre disposition et à votre charge :
- location de téléphone, télévision
- blanchissage de votre linge
- boissons
- cafétéria
- achat journaux
- etc...

Le paiement des factures s'effectue soit au bureau d'accueil soit par banque au numéro Fortis-BNP-Paribas :
IBAN : BE36 0042 5005 3481,
BIC : GEBABEBB.