Votre sortie

Préparation de votre sortie

Le médecin vous donnera l'autorisation de quitter le Centre et vous fournira les informations nécessaires pour votre traitement ultérieur. Il enverra également un rapport d'hospitalisation à votre médecin traitant, lequel sera prévenu de votre sortie.

Le cas échéant, et si vous le souhaitez, le Service social du Centre vous aidera dans toutes les démarches afin d'organiser au mieux votre sortie (recherche éventuelle d'une maison de repos et de soins, prise de contact avec les services de soins à domicile, etc....).

Si vous quittez le Centre contre l'accord du médecin, vous serez tenu(e) de signer une décharge de responsabilité.

Formalités administratives

Pour des raisons pratiques (soins, repas,...), les sorties s'effectuent de préférence après 14 heures.

Avant votre départ, veuillez signaler votre sortie à l'infirmière de service et vous présenter au bureau d'accueil.

Ainsi, vous pourrez :

- récupérer vos objets de valeur contre remise du reçu
- obtenir si nécessaire une attestation de séjour pour votre assurance hospitalisation.

Tout document ou certificat médical doit être demandé directement auprès du médecin responsable de votre hospitalisation.

Votre appréciation

Nous attachons une réelle importance à l'appréciation que vous portez sur votre séjour.

Dans un souci d'augmenter la qualité de nos services, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir compléter le questionnaire qui vous sera remis lorsque votre sortie sera programmée et de le déposer dans la boîte prévue à cet effet dans le hall d’entrée.

Nous espérons que vous êtes satisfaits des soins et de l'accueil que vous avez reçus au Centre. Nous vous remercions de votre confiance et restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement.